Quick Start Cartographie SI

1) Quelles sont les usages du référentiel de cartographie SI ? Notre solution de cartographie de système d’information permet d’avoir en permanence une vision cohérente et actualisée des différentes couches du SI : infrastructure, applicative, fonctionnelle, processus et organisation. Le référentiel de cartographie SI permet ainsi d’avoir une parfaite connaissance de son patrimoine IT. 2) …

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TOGAF

TOGAF (The Open Group Architecture Framework) est un cadre de référence pour l’architecture d’entreprise. C’est un recueil de bonnes pratiques qui apporte une méthode complète pour l’architecture d’entreprise.

One Premise

L’installation On premise correspond à un mode d’installation des licences sur des serveurs hébergés par nos clients.

DESCRIPTION SAAS

Le logiciel en tant que service, ou software as a service (SaaS), est un mode de commercialisation qui correspond à des logiciels installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l’utilisateur. Les clients paient un abonnement pour utiliser le service en ligne.

DSI

Le directeur des systèmes d’information(DSI), en anglaischief information officer(CIO), oudirecteur informatique(DI)2, parfois directeur de l’organisation et des systèmes d’information (DOSI) ou encore plus récemment directeur des systèmes d’information et du numérique (DSIN) d’une organisation (entreprise, association, etc.) est responsable de l’ensemble des composants matériels (postes de travail, serveurs, équipements de réseau, systèmes de stockage, de sauvegarde …

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Webinar Club Utilisateur 30 avril 2020

Prochain webinar du club utilisateur SOLU-QIQ prévu le Jeudi 30 avril 2020 Au programme un retour d’expérience de la Métropole Européenne de Lille sur son projet d’APM (Application Portfolio Management). Un rex d’AB+ SOFTWARE sur la modélisation des API dans SOLU-QIQ. Nous vous attendons nombreux

Méthode agile

Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques de pilotage et de réalisation de projets. Elles ont pour origine le manifeste Agile, rédigé en 2001, qui consacre le terme d’« agile » pour référencer de multiples méthodes existantes. Les méthodes agiles se veulent plus pragmatiques que les méthodes traditionnelles, impliquent au maximum le demandeur (client) et permettent …

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